Les Hypermarchés Carrefour et Wunderman Thompson font bouger les écoliers sur TikTok !

Les Hypermarchés Carrefour et Wunderman Thompson font bouger les écoliers sur TikTok !

Bruxelles - 18 août 2020

Un petit sondage nous a appris de manière assez étonnante que les étudiants ne trouvaient pas toujours le contenu des manuels scolaires intéressant… Cette année, les Hypermarchés Carrefour et Wunderman Thompson Brussels proposent de rendre les leçons plus attrayantes grâce au papier de couverture à réalité augmentée.

Wunderman Thompson Brussels a créé pour les Hypermarchés Carrefour un papier à recouvrir spécial qui permet aux jeunes de perfectionner leurs danses TikTok : quand ils scannent le papier avec leur smartphone, la star belge de TikTok Steffi Mercie réalise des pas de danse en réalité augmentée qu'ils peuvent ensuite reproduire facilement. Une chose est sûre : cette année, ils vont adorer étudier !

Les clients qui feront leurs achats dans les Hypermarchés Carrefour du 28 août au 1er septembre 2020 recevront gratuitement ce papier à réalité augmentée. Il sera également possible de faire recouvrir gratuitement les manuels scolaires en magasin du 1er au 5 septembre.

La campagne est à découvrir durant les Semaines Hyper Rentrée Scolaire dans tous les Hypermarchés Carrefour, via les canaux de communication Carrefour (direct mailing, réseaux sociaux, site web, etc.) et sur les posts TikTok de Steffi Mercie.

Filtre Instagram : https://www.instagram.com/ar/226949698482409/

Story image
Carrefour-TikTok-radiospot-FR.wav 3 MB

CREDITS

  • Agency: Wunderman Thompson Brussels 
  • Client: Carrefour Belgique
  • Client contact: Dave Froidcoeur, Audrey Lison, Ophélie Content
  • Creative Director: Sam De Volder
  • Creative team: Sébastien Ruyssen, Frederick Maes
  • Account Director: Laurence Binot
  • Account team: Conny Faymonville, Manon Wambreuse
  • Strategy: Dennis Snijders
  • Design and DTP: Valérie Henrard, Anja Van den Broeck, Georgios Leontiou
  • PR agency: Ribbon Agency 
  • AR studio: Playar

 

A propos de Wunderman Thompson Belgium

Wunderman Thompson est une agence de transformation créative qui allie les expertises d'une agence de publicité, d'un cabinet de consultance et d'une entreprise technologique.  Cette combinaison unique nous permet d’insuffler de l’inspiration à des marques ambitieuses pour leur permettre de se développer et les soutenir à l’aide de solutions complètes en matière de customer journeys, de communication, d’(e-)commerce, de consultance, de CRM, de CX, de data, de production et de besoins technologiques.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre expertise locale et internationale. Nous comptons plus de 200 employés talentueux au sein de nos agences d'Anvers et de Bruxelles. Nous sommes les sparring-partners de Samsonite, DEME, MNM, Mazda, NN, Swinkels Family Brewers, Telenet, MediaMarkt, Danone, la Loterie Nationale, Lunch Garden, Randstad, VAB, Pioneer DJ, Microsoft, Alken-Maes, Samsung, Bayer-Janssen-Ipsen, MSD, Carrefour et bien d’autres. Nous comptons également 200 000 spécialistes dans 90 marchés aux quatre coins du monde pour nous aider à réaliser nos ambitions internationales.

Vous voulez en savoir plus ? Venez faire notre connaissance sur wundermanthompson.be  ou n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Erwin Jansen, Giovanni Canini (Wunderman Thompson Antwerp) ou Toon Diependaele (Wunderman Thompson Brussels).

Wunderman Antwerp a été nommée Agence de l'année au Merit Awards 2018, au MIXX Awards 2018 et au Creative Belgium Awards 2018.

Wunderman Thompson Belgium
Generaal Lemanstraat 47 - B2
2018 Anvers

10 Allée de la Recherche
1070 Anderlecht