Wunderman Thompson lance une agence Benelux entièrement intégrée

Wunderman Thompson lance une agence Benelux entièrement intégrée

Anvers - 23 juin 2020

Wunderman Thompson a annoncé aujourd’hui l’intégration de ses activités dans le Benelux afin de développer un pôle créatif dans la région regroupant Wunderman Thompson Anvers, Wunderman Thompson Bruxelles, Wunderman Thompson Amsterdam et Mirum Belgique.

L’organisation intégrée se positionnera de manière distincte en tant que partenaire de croissance dans la région et offrira un ensemble end-to-end de capacités afin de fournir une inspiration dans tout le spectre de la marque et de l’expérience client.

Les agences de Wunderman Thompson Benelux partagent une riche histoire de soutien mutuel pour assurer la croissance de leurs clients communs tels que Microsoft, Mazda, VodafoneZiggo, Telenet, Media Markt, Randstad et Nationale Nederlanden.

L'agence nouvellement créée sera dirigée par Erwin Jansen en tant que CEO de Wunderman Thompson Benelux et responsable de Wunderman Thompson Anvers. Il sera rejoint par Anita Lotten en qualité de Managing Director  de Wunderman Thompson Amsterdam, David Grünewald en tant que Managing Director de Mirum Belgique et Toon Diependaele en tant que Managing Director de Wunderman Thompson Bruxelles.

Gio Canini sera également le président exécutif de Wunderman Thompson Benelux, parallèlement à sa récente nomination au poste de Country Manager WPP pour la Belgique.

Erwin Jansen, CEO de Wunderman Thompson Benelux, a déclaré : « En cette journée fantastique, nous réunissons les meilleurs talents de notre région afin d’insuffler de la croissance chez tous nos clients. Individuellement, nous étions déjà des agences réputées, chacune dotée de son propre ADN et de ses propres spécialités. Ensemble, nous avons la possibilité de proposer la meilleure offre de services complets de la région. Nous sommes ravis de réunir nos compétences en matière de créativité, de données et de technologie pour encore mieux les mettre au service de nos clients. »

Anita Lotten, MD Wunderman Thompson Amsterdam, a déclaré : « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape, après des années d’intense collaboration. Pour nos agences, il s’agit d’une occasion unique de continuer à offrir des services de pointe aux Pays-Bas et dans la région. Nous sommes convaincus que cette nouvelle agence renforcera le partenariat que nous avons avec nos clients pour stimuler leur croissance. »

Ewen Sturgeon, CEO de Wunderman Thompson EMEA, s’est également exprimé : « Je suis fier du travail qu’Erwin et Gio et leur équipe ont accompli pour intégrer notre communauté au Benelux et je suis d’ores et déjà impatient de voir ce que leur équipe pourra faire dans les années à venir. Nos clients dans la région s’organisent de plus en plus souvent de manière similaire au niveau régional et nous voulons pouvoir leur offrir le meilleur de ce que Wunderman Thompson a à offrir. »

Wunderman Thompson Benelux sera une agence de plus de 300 personnes, actives dans ses bureaux d’Anvers, de Bruxelles et d’Amsterdam.

A propos de Wunderman Thompson Belgium

Wunderman Thompson est une agence de transformation créative qui allie les expertises d'une agence de publicité, d'un cabinet de consultance et d'une entreprise technologique.  Cette combinaison unique nous permet d’insuffler de l’inspiration à des marques ambitieuses pour leur permettre de se développer et les soutenir à l’aide de solutions complètes en matière de customer journeys, de communication, d’(e-)commerce, de consultance, de CRM, de CX, de data, de production et de besoins technologiques.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre expertise locale et internationale. Nous comptons plus de 200 employés talentueux au sein de nos agences d'Anvers et de Bruxelles. Nous sommes les sparring-partners de Samsonite, DEME, MNM, Mazda, NN, Swinkels Family Brewers, Telenet, MediaMarkt, Danone, la Loterie Nationale, Lunch Garden, Randstad, VAB, Pioneer DJ, Microsoft, Alken-Maes, Samsung, Bayer-Janssen-Ipsen, MSD, Carrefour et bien d’autres. Nous comptons également 200 000 spécialistes dans 90 marchés aux quatre coins du monde pour nous aider à réaliser nos ambitions internationales.

Vous voulez en savoir plus ? Venez faire notre connaissance sur wundermanthompson.be  ou n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Erwin Jansen, Giovanni Canini (Wunderman Thompson Antwerp) ou Toon Diependaele (Wunderman Thompson Brussels).

Wunderman Antwerp a été nommée Agence de l'année au Merit Awards 2018, au MIXX Awards 2018 et au Creative Belgium Awards 2018.

Wunderman Thompson Belgium
Generaal Lemanstraat 47 - B2
2018 Anvers

10 Allée de la Recherche
1070 Anderlecht